Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/06/2010

Les noix de lavage

 

noix de lavage.jpg
Les noix de lavage


Bon alors, attention, les noix de lavage ne sont pas comestibles et je ne vais pas vous proposer une recette aujourd'hui. C'est juste que je viens d'essayer et j'ai été satisfaite du résultat.

Cela faisait quelques temps déjà que je voulais tester ces petites noix et comme visiblement je faisais une petite allergie à ma lessive traditionnelle et bien ça a été l'occasion.

Au final, je trouve que mon linge est aussi propre que d'habitude et même plus doux (car je n'utilisais pas d'adoucissant). Biensûr le linge n'est pas parfumé mais il sent le frais et au pire des cas, des huiles essentielles sont vendues avec.

Pour ma part, j'ai trouvé mes noix de lavage à Intermarché, si ça vous dit d'essayer. Sinon, on en trouve en magasin bio et sûrement dans d'autres grandes surfaces.


C'est écologique, anti-allergique et par dessus le marché ECONOMIQUE.

Pour la petite histoire, la noix de lavage est le fruit de l'arbre à savon. La coque des noix contient une substance nettoyante: "la Saponine" qui opère comme un savon naturel au contact de l'eau. Pour en savoir plus: l'arbre à savon 

17/03/2010

TADA! et voici la réponse à L'astuce du mois: Comment accentuer la saveur de vos fruits secs?

Voici la réponse de notre astuce du mois:

Vous accentuerez la saveur de vos fruits secs avant de les utiliser dans les pâtisseries en les passant quelques minutes au four.

C'est simple mais efficace.

Merci pour toutes vos réponses!

A bientôt!

15/03/2010

L'astuce du mois: Comment accentuer la saveur de vos fruits secs?

 

Savez-vous comment faire pour que la saveur de vos fruits secs soit accentuée avant de les utiliser dans les pâtisseries?

Nous attendons vos réponses avec impatience comme d'habitude.

A vos claviers...

Réponse mercredi.

09/11/2009

TADA! et voici la réponse de comment rattraper une mayonnaise?

Comme d'habitude, nous avons apprécié votre participation à notre petite devinette-astuce...Et certaines d'entre vous, ont trouvé une partie de la réponse: Bravo les filles!

Donc, pour rattraper une mayonnaise:

il faut prendre une cuillère à café de la mayonnaise ratée, la
déposer dans un nouveau bol, rajoutez une cuillère à café d'eau froide, puis à l'aide d'une fourchette ou d'un petit fouet,
battre énergiquement. Ajoutez petit à petit, le reste de la mayonnaise ratée.

On peut également, parait-il, remplacer l'eau par du lait ou même un peu de fécule de pomme de terre.

Encore plus simple (moi c'est ce que je fais), vous mettez votre mayonnaise ratée au congélateur 10 minutes, puis vous rebattez...

Maintenant, vous n'avez plus d'excuse pour louper vôtre mayonnaise, n'est-ce pas?

Et vive la mayo maison!!!

La cuisine des copines

06/11/2009

L'astuce du jour: Comment rattraper une mayonnaise?

 mayonnaise.jpg


Voici une petite astuce qui peut vous intéresser... Vous voulez préparer une petite mayonnaise maison, et "chouette, alors!" vous avez tous les ingrédients pour la faire. Mais voilà, votre petit poigné trop fatigué n'a pas pu faire monter la mayonnaise.

Alors, comment faire pour rattraper une mayonnaise?

Nous avons une astuce, mais qu'elle est-elle d'après vous?

La cuisine des copines

02/11/2009

TADA! Et la réponse à l'astuce comment épluchez vos poivrons est :

Un peu de patiente et de minutie vous permettont d'obtenir de beaux morceaux de poivrons et ressembleront à de réels morceaux de viande tendre.

Placez vos poivrons dans le four à 180°C. Lorsque les peaux des poivrons commencent à griller, sortez-les du four et placez- les dans un sac en plastique que vous nouerez ou dans un journal.

Attendez un bon quart d'heure. Ensuite la peau se sera décollée, il ne restera plus qu'à l'enlever ainsi que les pépins.

 

LA CUISINE DES COPINES

30/10/2009

L'astuce du jour : comment éplucher les poivrons

Aujourd'hui, l'astuce que nous vous invitons à découvrir est comment éplucher vos poivrons.

Nous sommes certaines qu'un grand nombre d'entre vous, surtout les méditerranéennes, soyons chauvines, connaissent déjà cette astuce et l'utilise régulièrement, mais quelle est cette astuce ?

Ce n'est pas forcémant très rapide mais il n'y a que la peau qui part et jamais un seul morceau de chair, allez nous sommes à votre écoute.

 

27/06/2009

TADA! et voici la réponse de l'astuce du jour: que faire de vos blancs d'oeufs quand vous n'utilisez que le jaune?

La cuisine économique, c'est nous! les trucs astuces, c'est nous aussi!

La cuisine des copines est partout et même là où on ne l'attend pas, même dans les blancs d'oeufs ;-)

Pour conserver vos blancs d'oeufs, nous vous conseillons de les placer dans une petite boîte en plastique au congélateur. Inscrivez sur la boîte le nombre de blanc et vous pouvez en rajouter au fur et à mesure.

Faites décongeler soit doucement au micro onde ou encore mieux à l'air ambiant. Vos blancs d'oeufs seront prêts pour être utilisés dans toutes vos préparations.

La cuisine des copines est à votre service.

25/06/2009

L'astuce du jour: que faire de vos blancs d'oeufs quand vous n'utilisez que les jaunes pour une recette?

Fini le gaspillage! Combien d'entre vous ont déjà fait évacuer leurs blancs d'oeufs dans l'évier lorsque ces derniers n'étaient pas utiles dans leur recette? Certains pleins de bonne volonté tentent de les conserver dans un bol dans un réfrigérateur, espérant les utiliser dans les jours qui suivent. Malheureusement, triste sort, ils finiront comme les autres dans l'évier!

En attendant, de réaliser meringues, petits gâteaux aux amandes, îles flottantes, mousse au chocolat... d'après vous comment peut-on conserver ses blancs d'oeufs?

La cuisine des copines a une méthode infaillible de conservation des blancs d'oeufs. Mais quelle est-elle?

Nous attendons, biensûr, vos trucs et astuces comme d'habitude..

La cuisine des copines

28/05/2009

Tada! Voici la réponse de comment éviter que vos carottes ne s'abîment dans leur sachet plastique d'origine?

Nous sommes très heureuses de vous avoir permis de retarder votre Alzheimer en vous faisant réfléchir sur notre petite astuce ces derniers jours!

Ne vous empêchez plus de bénéficier de tarifs intéressants sur vos gros sacs de carottes qui vous permettront en plus d'être de bonne humeur et d'avoir de jolies fesses roses...

Nous vous proposons de disposer un bouchon de liège ou plusieurs bouchons de liège dans votre sachet de carottes afin de les conserver puisque, vous l'avez compris, le liège absorbe l'humidité.

Merci qui? Merci la cuisine des copines.

la cuisine des copines